Commandant Ashtar Sheran, l’un des sauveurs du New-Age

Dans les tréfonds du new-age, avez-vous déjà entendu parler du Commandant Ashtar Sheran?

Les premières mentions viennent de Georges Van Tassel, Américain, auteur et ufologiste, qui prétend avoir reçu des premiers messages en 1952… Cette croyance en l’existence de ce Commandant est encore bien vivace aujourd’hui dans certains milieux new-age, car tout le monde n’y croit pas.

Ashtar Sheran n’est pas nécessairement un personnage dont vous entendrez parler dès les prémices de votre initiation au New-Age. Il viendra bien après, une fois que l’on vous aura parlé plus en détails des croyances autour des âmes extra-terrestres venues sur Terre pour l’aider à ascensionner, des extra-terrestres venus d’autres étoiles, planètes avec lesquels vous pouvez communiquer par médiumnité, et qui vous guideront dans votre mission sur Terre.

Ashtar Sheran fait parti de ces extra-terrestres, d’apparence humaine, qui stationne dans son vaisseau spatial autour de la Terre.

Je cite une publication que j’ai vu sur les réseaux sociaux:

Qui est le commandant Ashtar ?

Ashtar est un médiateur d’apparence humaine qui travaille avec des extraterrestres et des humains, aidant à créer un univers pacifique. Ashtar est membre de la Grande Fraternité Blanche et travaille en étroite collaboration avec Jésus, l’Archange Michel et Saint-Germain. Comme un videur disco, Ashtar protège la Terre des visiteurs négatifs ou des énergies des autres planètes. Il s’implique pour assurer la paix entre les peuples de la planète à travers la Fédération Intergalactique. Il dirige également un groupe d’humains et d’extraterrestres connu sous le nom de « The Ashtar Command ».

Ashtar Sheran est une figure qui dessert bien les pions du new-age. Ce personnage est utilisé pour apprendre aux adeptes qu’ils vivent sur une planète (la Terre) compliquée, gouvernée par des élites au service d’extra-terrestres reptiliens ( les méchants de l’histoire), venus pour assouvir l’humanité et l’empêcher d’ascensionner. De plus, l’adepte est constamment abreuvé par l’idée que l’éveil et l’ascension sont difficiles. Ashtar Sheran est positionné comme un sauveur. Par les “messages” de soutien, d’espoir qu’il délivre, il participe un peu plus à la soumission de l’adepte, qui gagnant espoir par l’intermédiaire de ce personnage, gagne en conviction dans ses idées, et en investissement. Plus on nous témoigne de l’espoir, plus on y croit, plus on s’investit.

Pour communiquer avec Ashtar Sheran ( aussi dit “channeling”), il est necessaire de développer des dons de médiumnité, pour capter son énergie et ses messages. Dans certaines sphères du new-age, il est bien vu de se dire y être connecté et pouvoir délivrer ses messages à l’humanité éveillée. Si vous souhaitez avoir un aperçu des discours délivrés par ce commandant, je vous invite à faire cette simple recherche “ message Ashtar Sheran”. Vous y lirez la façon dont le new-age positionne son charisme de sauveur.

Si pour certains, ce commandant est vu comme une âme pure au service de l’humanité, pour d’autres il est décrié comme étant un usurpateur au service du mal ( toujours les fameux reptiliens).

J’ai entendu parler d’Ashtar Sheran assez rapidement après mon entrée dans le new-age, il y a près de 9 ans. Après toutes ces années, je retrouve les mêmes discours émaner d’Internet : les vaisseaux de la flotte du Commandant seront bientôt visibles, qu’il faut tenir bon etc… Bizarrement après toutes ces années, on est toujours au même point. Cela ne semble pas gêner le milieu new-age, qui ressortant ses vieilles histoires arrive encore à maintenir ses adeptes dans la croyance d’un commandant sauveur… Qui ne vient jamais.

Retour en haut