L’Omniprésence des Guides Spirituels

Les guides spirituels tiennent une grande place dans les croyances new-age. Vous pouvez d’ailleurs lire, entendre, certaines personnes du milieu justifier leurs guidances, la mise en place de projet, de méditations par le fait qu’ils aient été canalisés (transmis) par des guides spirituels.

Un guide spirituel, c’est quoi? Il est définit comme étant une entité, une âme qui guide une personne dans son incarnation terrestre. Nous pourrions communiquer avec lui par capacités extrasensorielles comme la médiumnité. Chaque personne aurait au moins un guide, nous pouvons en avoir plusieurs.

Le guide sait tout de nous: nos incarnations, notre karma, ce qui bloque chez nous, notre mission de vie… Quelle action mener, quelle parole dire selon telle ou telle circonstance. Le guide spirituel est donc une entité omnisciente.

De nombreuses personnes du milieu new-age se placent comme intermédiaires, grâce à leurs capacités extrasensorielles, avec les guides spirituels. Elles communiqueraient avec les guides d’autres êtres humains pour transmettre leurs paroles, leurs conseils.

Avoir des capacités extrasensorielles quand on est dans le milieu new-age, ca fait bien. Cela montre qu’on a atteint un certain niveau spirituel et qu’on est digne d’être éveillé. En plus d’avoir de simples capacités, il y a également un rôle à tenir: celui de communiquer avec son guide et celui des autres. Il est fréquent, de voir que certains adeptes du new-age, ont une entreprise qui propose comme service d’entrer en communication avec les guides spirituels.

Cela démontre à quel point cette notion de guide est un point central dans le milieu new-age.

Le guide spirituel fait figure d’autorité.

Une autorité qui ne se voit pas uniquement dans les prestations proposées, mais également dans les créations annexes des adeptes du new-age. “ Ca vient des guides”, “les guides m’ont soufflé que”, “ les message des guides” et tant d’autres formulations sont dites par les adeptes du new-age, lorsqu’il s’agit de présenter une création, un contenu.

Pourquoi ces personnes ont-elles besoin de mettre en avant que leur contenu vient des guides spirituels? Quel est l’interêt de le faire savoir?

Le guide spirituel étant perçu comme une figure d’autorité, la pensée de l’adepte sera davantage attiré par les contenus qui apportent la touche d’extraordinaire recherchée: les discours transmis des guides. Cela fait parti des conditionnements de pensée du new-age. Qu’on le veuille ou non, on est formaté à rechercher cette divine parole des guides.

Lire qu’un contenu a été canalisé par un guide spirituel ou tout autre entité, revient à apposer sur le contenu le marque de l’excellence, que c’est un contenu de qualité. Il est bon de garder en tête que n’importe qui peut dire que telle chose vient des guides, car nous avons aucun moyen de le vérifier.

Dire qu’un contenu a été transmis par un guide, est-ce un effet de mode? Un besoin d’être bien vu? Un outil marketing pour qu’un contenu soit lu?

Quand est-il des personnes qui écrivent avoir créé un contenu transmis par des guides? Pourquoi ont-ils besoin de le notifier?

Par manque de confiance en soi et par besoin de légitimer son contenu?

Par besoin d’appartenance et de se conformer à ce qui est fait?

Si on ne mentionne pas les guides spirituels, le contenu n’a-t-il aucune valeur?

A méditer!

Retour en haut