Lexique des concepts New-Age

L’éveil spirituel / être éveillé: ces mots sont utilisés pour caractériser ceux qui prennent connaissance que l’être humain est plus qu’un être humain, qu’il est aussi un être “spirituel” avec des capacités cachées. Etre éveillé, c’est être au courant de cette partie de l’humain, qui est endormie, c’est aussi avoir accès à certaines informations inconnues du grand public, pour la plupart, inverifiables.

Les capacités extrasensorielles : Ce sont des capacités qui sont au delà de nos 5 sens. Il s’agirait d’avoir la capacité de pouvoir discuter avec les défunts, de ressentir l’énergie d’un lieu, de prévenir l’avenir, de discuter avec des entités d’autres dimensions… On y a accès quand on est “éveillé”.

Ascension: Ce terme renvoie à l’évolution des consciences humaines et l’évolution de la planète Terre. Ascensionner c’est passer d’une dimension à une autre.

Les dimensions: Ce sont des lieux qui ne sont pas forcément physiques mais qui existent autour de nous. Les capacités extrasensorielles permettent de s’y connecter. Ainsi, les anges, les extraterrestres, les fées ont leur propre dimension. La Terre est dans une dimension 3D, il existe d’autres dimensions dites 4D, 5D, etc… Plus le chiffre est élevé et plus la dimension en question a une énergie élevée.

Tout est énergie : J’ai tenté de comprendre ce terme “d’énergie” sans vraiment arriver à le définir, même les personnes du milieu à qui j’ai demandé n’ont pas réussi à trouver une définition concordante. C’est pourtant un terme qui est utilisé en long en large et en travers… Il peut être synonyme de la vibration.

Le taux vibratoire : mesuré en unité Bovis, il permet de détecter les énergies positives et négatives. Plus le taux mesuré est bas, plus l’énergie est basse, et inversement. La “vibration” serait liée à l’énergie que l’on émet.

La loi de l’attraction: Cette “loi” établit la croyance que nous attirons à nous les évènements de notre vie. Plus on est positif et plus on attire le positif, plus on est négatif et plus on attire à nous le négatif. L’univers répond à nos “vibrations” (nos pensées, par exemple), pour nous apporter ce que l’on souhaite ou à l’inverse amener certaines expériences pour nous faire grandir et évoluer.

Atlantide/ Agartha / Lémurie : Ces lieux seraient d’anciennes civilisations qui se trouvent sur Terre mais dans d’autres dimensions. Le new-age croit en l’existence de peuples “disparus”, qui n’auraient pas disparus, ils ont juste changé de dimension.

Un nouveau paradigme, l’êre du Verseau : Selon l’astrologie, nous passerions d’un cycle astrologique du poisson, commencé il y a près de 2 000 ans pour aller vers le cycle du Verseau. Ce serait une ère de renouveau, pour l’humain qui aurait de plus en plus la capacité de “s’éveiller”.

Les nouveaux enfants / les enfants indigos: cet ère du Verseau, ce nouveau monde, apporte avec lui de nouveaux enfants, plus intelligents, doués de capacités extrasensorielles. Surfant sur le phénomène des hauts potentiels intellectuels, chaque parent “éveillé” identifie son propre enfant comme étant indigo, cristal, arc-en-ciel… Chaque génération porte son petit nom.

L’amour inconditionnel / Les flammes jumelles : L’éveil spirituel amène avec lui un amour que le simple humain ne peut pas expérimenter, l’amour inconditionnel, qui dans son expression la plus élevée serait l’amour entre deux flammes jumelles: une même âme scindée en deux à son arrivée sur Terre et qui retrouve son jumeau, pour vivre un amour au delà de tout ce qui est connu.

Les maitres ascensionnés, les guides spirituels : Ils seraient des âmes évoluées, qui seraient présentes au côté des humains pour les guider dans leur incarnation sur Terre. Les maîtres ascensionnés seraient les grandes figures religieuses que nous connaissons sur Terre: les personnages mythologiques ( comme Isis), Bouddha, Jésus, La Vierge Marie… Rien que ça!

Les consciences extraterrestres : Nous ne sommes pas seuls dans l’Univers. Pour le new-age, il existe des bons extra-terrestres qui sont là pour nous aider dans notre ascension et des mauvais extra-terrestres qui gouvernent la Terre et qui nous endorment.

La mission de vie : Chaque âme qui vient sur Terre, le fait dans le but d’accomplir une mission. Celle-ci est généralement de participer à l’éveil de l’humanité et à l’ascension de la planète. Chaque “éveillé” cherche donc la mission qui est la sienne…

Karma/réincarnation: Pour le new-age, notre âme vient sur Terre en amenant avec elles, ses expériences, ses bagages issus de ses vies précédentes, sur Terre ou d’autres planètes. Ce bagage concerne le karma, qui est en quelque sorte un revers de la médaille, selon les actes effectuées précédemment nous recevons gratifications ou difficultés. Notre vie sur Terre serait conditionnée selon ce karma.

Liste non exhaustive, qui sera complétée au fur et à mesure…

Retour en haut