Cet article a été publié originellement le 06 Juin 2022 pour énoncer une notion reprise moultes fois dans le New-Age : les portails énergétiques.
Aujourd’hui, ce lundi 6 Juin 2022 est un jour important pour le new-age.
Il est important puisqu’il s’agit du Lundi de Pentecôte. Une Pentecôte, qui comme dans la religion catholique, est vue comme une date significative, apportant son lot d’énergies, comme l’énergie de l’esprit saint est descendue sur les apôtres.Ce Lundi de Pentecôte 2022 est doublement important pour le new-age, puisque les chiffres du 6 Juin 2022, donne une suite qui est 666 (2022, donne 6 en additionnant les chiffres).
Il est de coutume, dans le new-age, lorsqu’une date donne une suite de chiffres, de dire qu’à cette date aura lieu un portail énergétique.
Aujourd’hui, selon le new-age, nous avons donc un double portail énergétique: celui de la Pentecôte, et celui du 666.
Si vous faites un petit tour sur les postes instagram, ou d’autres réseaux sociaux, vous verrez de nombreux postes parler d’aujourd’hui, de ce 6 Juin 2022, de ce 666. Chacun souhaite donner son lot d’informations sur les dites énergies que nous recevons par ces portails énergétiques.
Un portail énergétique est comme une grande porte qui s’ouvre et qui laisse passer de hautes vibrations de lumière pour accompagner notre soi-disant ascension et éveil spirituel. Mais ce n’est pas tout. Il y a toute une explication à donner derrière ces énergies que nous recevons.
Chacun des adeptes new-age tente donc, avec ces capacités de médiumnité de se connecter aux énergies envoyées pour y déceler ce qu’elles nous apportent et les apprentissages qui vont avec.
Est-ce qu’il y a qu’un seul portail énergétique par an?
Il y en a des dizaines. Chaque pleine lune, nouvelle lune, dates religieuses catholiques de préférence (comme l’ascension), les dates avec des successions de chiffres… est vue comme étant un portail énergétique. On y ajoute les jours où il y a des éclipses solaires, lunaires etc… Tout est bon pour prétexter la descente salvatrice de l’énergie de l’Univers, de la Source.
Lorsqu’on lit les descriptions de ces dates, pour savoir l’aspect sensationnel qu’elles acquièrent, on se rend compte que c’est tout le temps la même chose. D’année en année, il nous est demandé nous libérer de ce qui ne nous convient pas, d’avoir confiance, de lâcher prise… Il nous est dit que ces portails énergétiques sont comme un passage entre l’avant et l’après, que c’est une période de changement, une rupture, qu’on peut se sentir fatigué, émotionnel… Il nous est demandé de nous connecter à notre coeur, à nos envies profondes, de laisser passer la lumière… On nous conseille de nous reposer, de boire beaucoup, de se connecter en conscience à notre corps…. Et tant d’autres choses encore, répétées inlassablement chaque année, par tous, tout le temps, sans que personne ne s’en rende compte ni ne se pose de questions.
Préparez-vous, l’année prochaine ce sera le 777, le 7 Juillet 2023! On parie sur les enseignements de cette journée?
Lorsqu’on est adepte new-age, on croit généralement en ces énergies qui descendent du ciel. On y croit, mais on les attend aussi! On espère que ces énergies vont venir vers nous et nous sauver. Ces énergies deviennent réalité lorsqu’on croit se reconnaitre dans un ou plusieurs points des indications données par ces énergies. Un médium annonce qu’au vue de se puissant portail on risque d’être fatigué, et je me sens fatigué? Cela veut dire que ce sont les énergies qui travaillent sur moi! On a ici deux biais cognitifs fréquemment utilisés par le new-age: l’effet barnum, car tout le monde peut se reconnaitre dans les descriptions, et le biais de confirmation, car chacun essaiera de trouver le symptôme qui prouvera que les énergies sont là …