Témoignage: New-age et perte de repères

Bonjour Iris,

Merci. Merci pour cet éveil de discernement que j’ai effectué grâce à ton contenu.

J’ai 46 ans et depuis toute petite je suis très attirée par tout ce qui a attrait à la magie (enfant j’adorais les dessins animés où les films avec de la magie, où les héros.ines se transformaient etc). Ados, comme beaucoup, et parce que j’ai versé dans la musique gothique punk new wave, j’étais attiré par le spiritisme. A ce jour je n’ai toujours aucune explication quand aux visions ou prémonitoires qui se sont révélés . Puis j’ai tout lâché. Trop peur, trop de pression et cela gênerait trop d’émotion chez moi.

Vers la fin de ma 20aine, je reprends les cartes et je ne fais des tirages que pour les copines pour les éclairer sur une situation en leur précisant bien que je ne suis pas là pour leur dire quoi faire(le libre arbitre a garder face a une guidance n’est ce pas).

Je défends avec ferveur l’environnement du moins je fais ce que je peux, et je m’emerveille devant le spectacle de la nature. Je crois aux petits êtres de la nature mais ma croyance est de l’ordre des histoires pour enfants que j’ai écrites ou racontées a ma fille, c’est créatif. C’est une manière de mettre de la magie créatrice dans la vie, rien de dogmatique. Et la seule fois où j’en ai « vu » j’étais sous acide .

J’ai toujours été attirée par la philosophie bouddhiste et la culture japonaise qui sont très respectueuses de la nature et de l’humain. Tout allait bien, j’étais zen et puis…

A 17 ans j’ai été embarquée dans une secte sans le savoir, mais mon intuition m’a vite levé le drapeau rouge, à la seconde séance je me suis enfuie.

Dans les années 2000 le courant new-âge s’intensifie grâce aux canaux d’internet. Et les prédateur.rices sortent du bois. Tu le sais leur discours remplis de paillettes séduit.

Et moi, toute ma vie je me suis sentie différente, en décalage avec le monde sans tout comprendre. Bon aujourd’hui je suis en cours de diagnostique pour un TDA avec suspicion d’un léger spectre autistique.

Alors ces discours au sucre rose m’ont shooté puissance 10 000.

Puis est arrivé insta. Et là… On m’avait perdu. J’ai tout gobé : les rituels de pleine lune ou de nouvelle lune, les chèques d’abondance, j’aie dépensé des fortunes en tirages alors que j’avais à peine de quoi payer un loyer, j’ai mangé cru, j’ai cru que la réalité était une projection de mes pensées et que la merde qui m’arrivait « c’est pour que j’apprenne quelque chose pour avancer », j’ai cru aussi que chaque échec amoureux ou pro c’était « parce que quelque chose de mieux t’attend ».

Quand en 2020 je me suis retrouvée sans boulot (je suis dans le monde du spectacle) on ma’ sorti: c’est normal c’est un temps pour toi. Tu dois te positionner et être claire avec tes demandes « . Ok et mon frigo il va se remplir grâce à la loi de l’attraction ???

A ce moment là un membre de ma famille m’a entraîné dans des dérives complotistes. Mon mari a eu peur, il m’a réveillé brutalement mais m’a sauvé la vie. Je sentais que je perdais ma flamme intérieure, je devenais triste et plus angoissée que jamais.

En regardant l’émission la fabrique du mensonge j’ai tout compris et …la lumière fut.

Mais le news âge lui était toujours là.

J’ai payé des rituels en ligne, des bouquins. Et oui j’ai eu envers mon homme des phrases du type, tu comprends rien, éveilles toi, fais ci ou ça, enfin tu sais, c’est toujours le même schéma.

Mais mon intuition, merci a elle, était en alerte. On me disait toujours de mettre mes pensées dans mon coeur ( je rappelle mon diagnostique en cours?)je vois donc les choses de manière littérale. Avec le compas dans l’oeil me projette une image un peu gore. Je ne comprenais pas ce que ça voulait dire et donc je n’y arrivais pas. On me disait de lâcher mon cerveau (en gros ne pas être rationnel ), que je pensais trop (TDA bonjour!!!), Bref, on me culpabilisait d’être la personne que je suis. Ce qui a eu pour effet d’accentuer mon mal être, et c’est parti: je ne suis pas normal, je ne suis pas comme les autres, on ne m comprend pas, qu’est ce que je dois faire là ? Ah oui en plus je suis Indigo? Ah ok bon et j’en fais quoi?

On m’a entraîné vers le féminin sacré et j’ai toujours ressenti un malaise. J’ai pas besoin de sacraliser mon sang menstruel pour me sentir femme. Ok les règles ne devraient plus être taboues mais ça va on peut aussi garder un peu d’intimité non?

Il y avait une notion que je ne captais pas. C’est quoi le féminin sacré? Ça veut dire quoi exactement ?

Bref. Et je t’en passe sur le fait que j’ai avorté a 18 ans : une âme qui n’a pas voulu s’incarner blablabla. Le fait qu’avec mon mari je n’ai pas réussi à avoir un deuxième enfant, je te le donne en mille…

Finalement toutes ses dérives m’ont plutôt poussée vers un état de déprime à la limite de la dépression. Depuis 2020 je n’arrive pas à revenir dans ma vie, je veux dire à retrouver mon énergie créatrice et enjouée d’avant. Insta couplé au new-age, m’a bouffé mon capital confiance. Je suis pourtant une personne avec une intelligence normale et des études, et je ne regarde pas Hanouna donc je devrais ne pas tomber là dedans. Mais en fait ça va tellement vite. Et pour ma part je me suis laissée embarquer par des amies et ma soeur. Et si je montrais un tiquage sur une idée on me retournait le cerveau telle une crêpe et c’était reparti…

Alors merci Iris! Et surtout n’arrête pas.

Je te laisse, j’ai une incantation sur le feu et une discussion avec les esprit de mon jardin.